artiste_anne-marie_aubin2

Très jeune, Anne-Marie est tombée dans la marmite des contes et en est sortie contaminée à jamais.  Son arrière-grand-père contait dans les veillées, son grand-père contait dans les tramways à Montréal, son père contait en privé, aussi Anne-Marie Aubin raconte depuis qu’elle sait parler.

Depuis la publication de son premier conte en 1984, elle n’a jamais cessé de créer des histoires qu’elle partage ici et à l’étranger lors de festivals et spectacles divers. Titulaire d’une maîtrise sur la modernisation des contes de fée, elle se passionne pour la parole conteuse au féminin.

Son travail de directrice littéraire lui a permis de publier les plus importants auteurs jeunesse des années 90 ainsi que différents conteurs de la francophonie.  Spécialiste en littérature jeunesse elle a enseigné à l’UQAM et à l’UQTR

Conférencière, animatrice, conteuse, auteure… elle se passionne pour l’oralité et le conte au féminin.   En juillet 1998, elle fonde la petite fadette, le premier gîte d’animation littéraire pour écrivains et conteurs.

Quand elle n’est pas dans sa classe au cégep, elle sillonne les routes du Québec pour rencontrer les jeunes lecteurs,  les faire rêver le temps d’un conte.