artiste_Catherine_Audet

Connaissez-vous le marimba ?

Un instrument de percussion à clavier majestueux aux sonorités chaudes et enveloppantes. Rares sont ceux qui en jouent, mais encore plus rares sont ceux qui s’en servent comme instrument dans la chanson pop. C’est pourtant ce que fait Catherine Audet dans son premier spectacle.

Catherine Audet a appris à lire la musique avant de lire les mots. Effectivement, elle a fait le parcours complet des écoles de musique de Sherbrooke, du primaire au 2e cycle universitaire. C’est au secondaire qu’elle fit une rencontre marquante avec l’instrument qui changea sa vie : le marimba. Après avoir terminé son diplôme de 2e cycle en interprétation musicale (en percussion), elle décida d’extraire la musique et les mots qui hantaient ses pensées pour en faire des chansons.

La musique de Catherine Audet représente un heureux mariage entre sa poésie et l’instrument qu’elle aime et chérit tant, le marimba. Un amalgame de plusieurs styles musicaux, dont le classique, la musique du monde, le jazz et la musique pop. Bref, une artiste à découvrir! Accompagnée par ses musiciens, elle vous présente ses chansons parfois fantasques parfois sombres tirées de son premier album : Folle.

Site web: www.catherineaudet.com

 

Catherine Audet a participé à la première édition des Cabarets Langues pendues.
© photo: Andréanne Bates