artiste Pierre-Jean Champoux crédit photo Isabelle Provost

Amant de la langue française, adepte du dérapage linguistique avec un penchant pour le détournement de propos, Pierre-Jean Champoux œuvre dans le domaine des communications depuis 20 ans.

Ayant joué alternativement les rôles de journaliste, animateur radio, rédacteur, narrateur et fantaisiste, ce sympathique gaillard se considère, d’abord et avant tout, comme un délinquant verbal!

Un délinquant qui écrit, un mot devant l’autre, de courts textes destinés à être lus ou entendus. Des textes presque toujours loufoques, assez souvent fantaisistes, parfois poétiques et occasionnellement philosophiques.

La plupart de ses créations sont destinées à être dites ou interprétées et sont quelquefois accompagnées de musique pour leur donner une allure radiophonique ou encore agrémentées d’effets sonores afin de leur donner un peu plus de punch.

Et si lesdites créations sont relativement brèves, c’est surtout pour le rythme, car notre fantaisiste aime les textes qui vont vite, prennent quelques virages serrés et nous surprennent au fil d’arrivée!

Site internet: www.11heures11.com

Pierre-Jean Champoux a participé au lancement des Productions Langues pendues (automne 2013).

 

© photo: Isabelle Provost.