Pierre Labrie
Pierre Labrie

Poète, animateur et conférencier, Pierre Labrie est originaire de Mont-Joli et réside maintenant en Montérégie. Il a publié plus de douze livres pour adultes, principalement de la poésie ainsi qu’un roman. En 2008, il a publié un livre de poésie pour adolescents, Le vent tout autour, avec lequel il fera de nombreuses tournées dans les écoles. Ce livre a été finaliste au Grand Prix Quebecor du Festival International de la Poésie 2008.

Sa première série jeunesse, Mistral, a vu le jour début 2010. Pour Mistral, série qui se passe dans le Québec contemporain et combine paranormal, enquête et mystère, Pierre Labrie a imaginé une intrigue qui se déroule dans sa ville natale. Pierre Labrie a reçu le Prix de littérature Gérald-Godin 2005 pour à minuit, changez la date (Écrits des Forges) et le Prix Rina-Lasnier 2011 pour Mémoires analogues (Éditions Trois-Pistoles).

En 2012, paraissent deux nouvelles séries d’albums pour les 3-6 ans, soit Salto(illustrations de Tristan Demers) et Les 4 Super (avec Nadine Descheneaux, illustrations Éric Péladeau), ainsi qu’un nouveau livre de poésie pour adolescents, Nous sommes ce continent.

Site web: www.pierrelabrie.com

 

Pierre Labrie a été membre du jury et artiste invité lors de la seconde édition des cabarets Langues pendues (automne 2012).

© photo:  Marie-Claude Carpentier