Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, les Productions Langues pendues vous invitent à REdécouvrir La grand-route.
Vous croyez connaître cette création mettant à l’avant-plan un trio d’artistes se plongeant à la fois dans l’esprit d’une camionneuse et dans le corps d’une auto-stoppeuse ?
Aujourd’hui, les artistes poussent l’aventure plus loin, elles se rendront sur les lieux de leurs futures prestations en auto-stop. Elles incluront des citations et des extraits audio de leurs conversations avec les citoyens croisés en chemin, feront de La grand-route une œuvre en perpétuelle évolution. Ce processus créatif pose la question du droit d’auteur à l’ère des créations interactives et du numérique. Une œuvre tout indiquée pour le 23 avril… En effet, en octobre 1995, l’UNESCO proclamait cette date, « Journée mondiale du livre et du droit d’auteur » afin de rendre un hommage mondial au livre et à l’auteur et d’encourager chacun et en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel (Source : site Internet de l’UNESCO).
Pour l’occasion, Anne-Marie Aubin, professeure de littérature, conteuse et journaliste animera une discussion entre les artistes et le public, suite à la performance.
La grand-route
Synopsis et biographie des artistes
Activité présentée en collaboration avec la bibliothèque du cégep de Saint-Hyacinthe.
Où ? 3000 avenue Boullé, Saint-Hyacinthe (salle Anne Hébert).
Quand ? Mercredi 23 avril 2014 de 13 h à 14 h.
Pour qui ? Grand public et étudiants.