Langues pendues est à l’origine de ces rencontres destinées aux travailleurs culturels et aux artistes professionnels de la région.
L’objectif est de permettre aux acteurs culturels à tous stades de leur carrière, relève incluse, d’arriver à créer des liens. Le territoire de la Montérégie est vaste et Montréal exerce une forte attraction culturelle sur sa banlieue. Afin d’aider les artistes, les organismes et les institutions de la région à se repérer et à collaborer, ces rencontres de réseautage sont venues au monde. Briser l’isolement des artistes, s’inspirer mutuellement, favoriser la circulation des projets sur le territoire, donner de la visibilité aux activités de ses participants, voilà quelques retombées souhaitées par ce mouvement qui fait boule de neige.
En effet, en 2014, de nouveaux partenaires se sont greffés à l’organisation pour permettre à ces activités de revenir sur une base plus fréquente et, ce, à la demande générale des participants. C’est donc en collaboration avec le Conseil Montérégien de la culture et des communications, la Maison de la culture Villebon de la ville de Beloeil et la Maison LePailleur, située à Châteauguay, que Langues pendues poursuit son rôle mobilisateur.
Vous désirez prendre part à ce mouvement ? Vous n’avez qu’à vous inscrire ici pour recevoir les invitations!