Cueillette de boîtes de conserve auprès des citoyens pour contribuer à une installation artistique

Longueuil, mercredi 1er août 2018

 

Les Productions Langues pendues développent une installation artistique inspirée des « téléphones à ficelles » que se plaisent à fabriquer les enfants avec des boîtes de conserve. Nous avons confié à l’artiste Élise Robichaud-Guilbault la réalisation de l’oeuvre interactive. En fin de projet, une conteuse et une écrivaine la déploieront dans l’espace public et la manipuleront afin de vous chuchoter des mots aux oreilles!

Dans le but d’être le plus écologique possible, nous invitons les citoyens de Longueuil à nous aider dans notre collecte de boîtes de conserve qui serviront à constituer l’oeuvre. Une boîte de dépôt est accessible au centre culturel Jacques-Ferron, situé au 100, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil.

Jusqu’au dimanche 16 septembre 2018, nous vous invitons à nous faire parvenir des boîtes de conserve de tout format :

  • vides
  • propres
  • aux bordures sécuritaires
  • sans imprimés.

Nous vous remercions à l’avance pour votre participation.

 

L’oeuvre sera dévoilée le dimanche 30 septembre 2018

Quand ? De 13h à  15h.

Où ? Carré Isidore-Hurteau, situé au 100, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil (en cas de pluie, l’activité aura lieu à l’intérieur du Centre culturel Jacques-Ferron).

La conteuse Ariane Labonté et l’écrivaine Valérie Carreau donneront vie à l’installation artistique. Venez vivre un moment privilégié avec ces passionnées des mots qui prendront le temps de lire ou réciter des textes pour les passants, mais pour cela, il faudra oser jouer avec elles!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une courte prestation sera également offerte lors de la conférence de presse annonçant la programmation des Journées de la culture à Longueuil, animée par une collaboratrice de longue date, Marjolaine Morasse.