Un projet autour de l’œuvre de Kim Thúy, soulignant le 10e anniversaire de la publication du livre Ru
Longueuil
Les Productions Langues pendues proposent une activité dans le cadre des célébrations organisées par la ville de Longueuil afin de souligner le 10e anniversaire de la sortie du roman Ru de Kim Thúy. Pour l’occasion, l’organisme mettra à la disposition du public des casques d’écoute diffusant des lettres lues à voix haute. Rédigées par des immigrants et destinées à leurs proches, ces missives sont issues d’ateliers d’écriture menés par les écrivaines Valérie Carreau et Catherine Côté qui seront sur place pour discuter avec le public. De plus, deux performances inédites seront présentées par les artistes Vida Simon (14 h 30) et Francis O’Shaughnessy (15 h 30) qui se sont inspirés de ces pistes sonores pour créer.
Quand ? Dimanche 7 juillet 2019 entre 12 h et 16 h.
Où ? Parc St. Mark, Vieux-Longueuil.
Billetterie ? Entrée libre. Pique-nique familial en plein air.
Détails sur l’ensemble de la programmation :
« Fête de Ru : le dimanche 7 juillet, c’est un rendez-vous au parc St. Mark pour un grand pique-nique festif afin de célébrer le 10e anniversaire de la sortie du roman Ru de Kim Thúy qui sera présente pour rencontrer les amateurs de littérature. Artistes, organismes et musiciens, tels que l’auteur David Goudreault, le quatuor Caroline Planté, le collectif 16, les Langues pendues et À voix haute se relayeront pour donner vie aux mots de Ru. Une collaboration avec l’organisme Métiers et Traditions et Espace St-Charles. Pour souligner le 10e anniversaire de son premier roman, Kim Thúy tiendra également une rencontre secrète et intime destinée aux Longueuillois. Les détails de ce concours seront dévoilés sur la page Facebook Longueuil est culture. » Source : Programmation culturelle estivale de la ville de Longueuil.
Visitez la page dédiée au projet
Images : à droite © Vida Simon, A Very Slow Blue, performance dans une ancienne église, Ile Tatihou, France, 2018. Photo : Jack Stanley. À gauche, © Francis O’Shaughnessy, Le dessert, 2014. Photo : Thanh Nguyen Quoc.